P7190424

Voici "la" derniére photo de mon périple, résumant peut être à elle seule cette aventure . Telle est ma maniére de vivre la moto ancienne. . .

DSC_3989_bis                        

A l'image de ce pilote sur sa HSS, Mr Huchard  essayeur chez Terrot, J'ai voulu voir ce qu' éprouvaient ceux qui voyageaient à moto dans les années 20 et à qui on donnait aussi le nom de "motards". . . Je n'ai pas de mérite par rapport à ces pilotes qui se déplacaient par tous les temps sur des routes pitoyables ou inexistantes, je l'ai juste fait par plaisir et sur des routes modernes et aussi pour montrer que "moto de collection" veut dire avant tout "moto".Je n'ai pas un modéle inestimable puisque c'est un banale 350 latéral donc je peux "l'user un peu..." et de toute maniére j'aurais été capable de partir pour la même aventure avec une mobylette ou n'importe quel mouton à cinq pattes...

J'ai confiance dans cette machine, et malgré que je m'y attendait, je suis étonné de ne pas avoir eu de probléme dans ces conditions et sur tous ces kilométres, cependant, une machine qui roule devient une machine fiable.

Il m'est arrivé de douter de moi et j'ai hésité avant de partir à l'aventure, mais de retour, j'ai déduit une petite morale de la leçon reçue de ma vieille "pétoire". . .

"Il y a sans doute plus de vieilles motos qui dorment dans des garages et qui seraient prêtes à rouler sur de longs trajets que de pilotes pensant qu'elles seraient capable de le faire. . ."

                                                           A méditer. . .

Lors d'une exposition, ce genre de moto peut se faire photographier facilement, mais les touristes ont appréciés également le mulet dans son milieu naturel "les routes de montagne" Je reçois donc de temps en temps des photos par mail de la part des gens que j'ai croisé et à qui j'ai donné cette carte.

carte

Un touriste ayant réussi à approcher la "bête" m'a envoyé cette photo :

Casse croute à Roselend...Le mulet se repose dans les paturages avant de reprendre son chemin...

P7160044

P7160047

IMG_1175

DSC02497

Pour mon prochain voyage, j'hésite entre deux directions bien différentes, les Pyrénées ou alors la Bretagne en passant par les grandes avenues de Paris. . .(ça promet. . .)

Du moment que c'est loin, ça me convient. Je prévois de partir sur deux semaines. . .A voir. . .

Je remercie tout ceux qui m'ont laissé des mots sympas sur ce blog ou sur les forums. Ce qui compte, c'est de rouler avec nos machines.

Alors... A vos bécanes... Elles n'attendent que vous pour prendre les routes...Et pour finir, un dicton que j'aime bien reprendre:

Copie_de_P5310172

Me contacter :  roluchombier@hotmail.fr

Que peut on trouver dans mon garage?

A gauche, une Buick de 1967, que j'ai restauré il y a 15 ans et qui roule merveilleusement bien.

P1110294

Et à droite, un bazar incroyable , on distingue la 350, on voit aussi ma PU avec laquelle j'ai parcouru des milliers de km et le BMiste distinguera ma R100RS et ses Krauser , à côté la 250 de Jean Pierre qui est venu me rendre visite.

P1110293

C'est pas Jean Pierre qui va nier le confort de ma Buick

P1110300