Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE MANU : VOYAGE AVEC MA TERROT 350 DE 1928 J'AI DEFIE CETTE ANNEE LES GRANDS COLS ALPINS
18 août 2009

Mon ami Jean Pierre, "quelqu'un en or"

J'ai rencontré Jean Pierre il y a 2 ans aux coupes motolégende à Dijon, J'étais passé le voir l'an dernier en coup de vent et je lui avais fait la promesse de revenir mais avec la Terrot cette fois ci.

Jean Pierre vie modestement et il m'a acceuilli dans son antre avec une gentillesse peu commune de nos jours.

Malgrés de gros problémes de mobilité qui le handicap à 80%, Jean Pierre, aidé de son fils vie sa passion de la moto à fond, au milieu de tout son bazar et de ses 700 2 roues. . .

Il se déplace sur sa petite Honda CB 250 sur laquelle il accroche sa canne pour l'aider à descendre, ou sur son attelage BFG bien plus stable. Jean Pierre aime discuter avec les passionnés de moto de passage et il aime aussi partager sa passion avec les simples curieux qui viennent lui rendre visite, il n'a rien à vendre mais échange de temps en temps.

Avec son accord, son mail : benoitpepejp@aol.com contactez le de ma part (Si il vous invite chez lui, attention aux chiens quand vous arrivez là bas. . .)

Beaucoup de marques et d'époques différentes dans sa collection

P7180350

P7180349

P7180354

Je reste donc une journée à mamailler avec lui bricolant un peu sur ma moto et aussi démarrant quelque une de ses machines

Non content de ne pas avoir eu de panne, je décide de démonter mon cylindre pour décalaminer et pour vérifier le jeu de l'embiellage que j'ai refais. Pas de doute, j'aime avoir les mains "dedant".C'est bon, demain c'est retour non-stop sur plus de 400 km.

18

J'essaye le BFG de JP, attelage à l'esthétique particuliére fabriqué en Savoie et propulsé par un quatre cylindres à plat de Citroën GS. La stabilité d'un side, c'est l'idéal pour les problémes de JP.

P7180321

Quelques tours de roue avec cette 500 Dresch récalcitrante à démarrer.

P7180336

Au tour de ce scooter Bernardet assez impilotable au premier abord, je n'ai pas l'habitude des petites roues, mais docile ensuite.

P7180327

Tel que le dit Jean Pierre: "Je me plais dans mon bordel", le mot "bordel" prend ici toute sa signification.

P7190380

P7190388

P7190384

P7190373

Chiens, chats, poules. . .

P7180308

P7180324

Le soleil se couche sur le mont Granier et sur le tas de bazar à Jean Pierre, demain je rentre dans les Vosges , c'est avec un gros pincement au coeur que je vais quitter cet endroit

P7180365

L'homme en or, c'est lui, et encore, c'est peu dire. . .

P7180366

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DE MANU : VOYAGE AVEC MA TERROT 350 DE 1928 J'AI DEFIE CETTE ANNEE LES GRANDS COLS ALPINS
  • Gravir quelques gros cols Alpins dont l'Iseran (2770m) avec ma Terrot ,C'était le défi que je m'étais fixé .Toujours en solo, dans les 1200km. Les pires conditions étaient au rendez vous, gros chargement, chaleur, montées interminables. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BLOG DE MANU : VOYAGE AVEC MA TERROT 350 DE 1928 J'AI DEFIE CETTE ANNEE LES GRANDS COLS ALPINS
Derniers commentaires
Publicité