Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DE MANU : VOYAGE AVEC MA TERROT 350 DE 1928 J'AI DEFIE CETTE ANNEE LES GRANDS COLS ALPINS
13 août 2009

17 juillet. Aujourd'hui c'est le Galibier qui m'attend. . .

Ce matin c'est couvert sur les sommets, Le temps se gâte. . .

P7170223

Magnifique vue sur un des forts de l'Esseillon à quelques km de Modane

P7170226

J'arrive bientôt à Saint Jean de Maurienne, je vais m'arrêter pour prendre un café , ce matin , même le bruit du moteur a du mal à me reveiller. . .

P7170227

P7170230

Ca m'amuse toujours de voir ça, les gens en général sont intrigués par ce qui n'est pas "normal", à premiére vue, ce que regardent ces gens ne l'est pas , si toutefois une "norme" devait exister . . .Suis je moi même normal ? peut être pas. A méditer. . .

Je recroise Martin à Saint Michel de Maurienne ,un motard Suisse avec qui j'ai discuté la veille.

P7170231

  Aprés le café, j'attaque le col du télégraphe, en premiére bien sur à la vitesse de 10km/h environ je vais mettre plus d'une heure pour arriver à Valloire.

Pause photo à Plan Lachat, un endroit superbe juste avant la grosse grimpette du Galibier. Le ciel se dégage, que demander de plus ?

Vidéo faite par Martin le motard Suisse: http://www.youtube.com/watch?v=U23jcvpCMnw

Sous un autre angle :http://www.dailymotion.com/video/xachw0_manu-sur-sa-terrot-350-filme-dans-l_auto

Autre vidéo : "ça n'avance pas vite , mais j'arriverai quand même en haut ."  http://www.dailymotion.com/video/x9y17v_terrot-350-montant-le-galibier-manu_auto

P7170235

Même des motards font demi tour pour faire des photos, c'est le cas de ce voyageur Allemand en R80rt, ça m'amuse, surtout quand on me demande d'où je viens et où je vais. . .(enfin quand je me fais comprendre, je ne parle pas Allemand)

P7170238

Voilà à nouveau Martin sur sa Yamaha, ça me rappelle une certaine fable qui parle d'une tortue et d'un liévre. . .

P7170240

Et ça grimpe à nouveau, derniére "ligne droite"

P7170247

Avant d'arriver en haut, sur la derniére portion du Galibier qui grimpe le plus, des gens m'ont vu aider la pauvre machine de mes jambes car elle s'arrêtait même en premiére plein gaz. Pourcentage de côte trés important, altitude,richesse du mélange, chaleur, quel vaillant latéral, pas une seule amorce de serrage . . .

Trouvé sur le net, des photos faites par un photographe pro (chez qui j'ai travaillé une saison à l'Alpes d'Huez en 1993...) Montée et descente du Galibier

griffe_2

gr2

Bien mérité à nouveau, le paysage. . .

Je précise que je n'ai aucun mérite par rapport aux nombreux cyclistes doublés péniblement (et enfumés).

P7170253

P7170255

Ce panneau me fait réaliser que je suis bien loin de chez moi. . .

P7170256

Descente sur le Lautaret

P7170265

P7170261

P7170263

Je m'arrête au col du Lautaret pour manger, Martin qui discute beaucoup arrive avec sa yam 2 minutes aprés moi.

P7170269

Le temps se gâte à nouveau, c'est pas trés beau au dessus du glacier de la Meige et cette fois ci, c'est pour de bon.

P7170275

Steak frites rapide avant de plier bagages, je voulais descendre jusqu'à Briançon, mais ce soir je dois être à Apremont prés de Chambéry chez mon ami Jean Pierre alors ça va faire un peu juste.

P7170273

LA SUITE DE L' AVENTURE  C' EST PAGE SUIVANTE CI DESSOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ! genial ! quelle aventure ! quel paysage ! quel duo !<br /> <br /> je me suis fait un bon periple à travers les Alpes en partant de Nice pour rejoindre la Slovenie traversant suisse autriche et italie, ca me donne envie d'y retourner ! mais pour moi c est en Vmax de 96, ce qui est plus simple qu'avec ton tres joli ancetre...<br /> <br /> merci pour ton recit !
P
très beau voyage , ça donne envie !! <br /> Petite précision : la plus haute route goudronnée de france et d'europe n'est pas le col de l'iseran mais le col de la bonette 2802 m voir les explications :<br /> Le col de la Bonette culmine à 2 715 m, il existe donc trois cols routiers alpins dont les altitudes sont supérieures à celui-ci : les cols de l'Iseran (2 764 m), du Stelvio (2 757 m) et Agnel (2 744 m). En revanche, depuis le col, une route permet de faire le tour de la cime de la Bonette (2 860 m). Cette route est appelée (improprement car ce n'est pas un col) col de la Cime de la Bonette et son point culminant atteint 2 802 m4,5,6, ce qui en fait la route goudronnée la plus haute de France et d'europe
J
Bonjour,<br /> <br /> j'espere que tout va bien ? mes message mails me reviennent.<br /> <br /> jean claude
M
slt a toi le voyageur je vien de matter tout ton periple et franchement t impose le respct d avir faittous se cheminsur cette "vieille petoire"<br /> tous cela me donne envie de faire la meme mais jeunesse oblige : avec mon 1000 gex k7 histoire de s amuser ds les cols!!!<br /> et encore une fois respect a toi l ami<br /> max
T
C'est un reportage plus que génial. J'en ai la chaire de poule. Et puis les photos...du pro !<br /> Belles prises de vues, chapeau !<br /> Viens retrouver d'autres voyageurs ici : http://voyagesmoto.bbactif.com
BLOG DE MANU : VOYAGE AVEC MA TERROT 350 DE 1928 J'AI DEFIE CETTE ANNEE LES GRANDS COLS ALPINS
  • Gravir quelques gros cols Alpins dont l'Iseran (2770m) avec ma Terrot ,C'était le défi que je m'étais fixé .Toujours en solo, dans les 1200km. Les pires conditions étaient au rendez vous, gros chargement, chaleur, montées interminables. . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BLOG DE MANU : VOYAGE AVEC MA TERROT 350 DE 1928 J'AI DEFIE CETTE ANNEE LES GRANDS COLS ALPINS
Derniers commentaires
Publicité